Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

  • Select currency
  • AUD-Australian Dollar
  • GBP-British Pound
  • CAD-Canadian Dollar
  • EUR-Euro
  • RUB-Russian Ruble
  • USD-United States Dollar
  • Choose a language
  • Français
    Français
  • English
    English
  • Español
    Español
  • Deutsch
    Deutsch
  • ltaliano
    ltaliano
-10% x 2 Pcs-15% x 4 Pcs-20% x 6 Pcs
10% OFF Complément Capillaire Prêt-à-portez Code: GOOD10Connectez & Enregistrez
-10% Transformez Votre Look Pour La Rentrée Scolaire 2024!Allez!

Connexion Rapide

    Comment tient une prothèse capillaire ?

    L’alopécie et la calvitie sont des pathologies qui touchent couramment plusieurs hommes et femmes. La perte de cheveux peut survenir en cas de maladies graves (cancer) ou tout simplement avec l’âge. Dans tous les cas, il est bon de porter une prothèse capillaire pour retrouver votre joie de vivre et la confiance en soi après la chute des cheveux. Mais, pour que la perruque soit quasiment indétectable, il faut bien la fixer. Alors, vous demandez-vous comment tient une prothèse capillaire ? Comment faire bien tenir un complément capillaire ? Retrouvez, dans ce guide complet, des astuces pour ajuster et fixer parfaitement votre prothèse capillaire…

    Utiliser un ruban adhésif pour bien faire tenir la prothèse capillaire

     

    La première (et de loin la meilleure) astuce pour fixer une prothèse capillaire est d’utiliser un ruban adhésif. Cet accessoire est parfait pour ajuster et bien fixer une perruque. Le ruban adhésif a l’avantage d’être pratique, pratique et facile à utiliser.

    Il existe plusieurs types de ruban adhésif que vous retrouvez sur le marché. Mais, ce ne sont pas toutes les variétés de ruban adhésif qui vous donnent la possibilité de pouvoir attacher correctement votre prothèse capillaire.

    C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons d’éviter des rubans adhésifs qui ne sont pas de qualité. Ces types de ruban adhésif pour complément capillaire sont peu résistants et encore moins fiables. Ceci dit, voyons maintenant comment utiliser un ruban adhésif pour bien fixer votre prothèse capillaire…  

     

     

     

    Tuto : Comment faire tenir une prothèse capillaire avec un ruban adhésif ?

     

    La première chose à faire est de vous assurer que les surfaces devant accueillir les rubans adhésifs sont nettoyées. Cela signifie que votre cuir chevelu, le ruban adhésif ainsi que le complément doivent être propres.

    Vous devez ensuite vous équiper du matériel nécessaire pour pouvoir mettre en place le ruban adhésif et bien fixer la prothèse capillaire. Pour cela, vous aurez besoin de ces éléments :

    • Un crayon à sourcils
    • Une pince à cheveux
    • Un protecteur de cuir chevelu
    • Le ruban adhésif double face  

     

    Etape 1 :

    Maintenant, vous pouvez commencer par appliquer une petite couche de protection pour votre cuir chevelu. Il faut en mettre sur toutes les parties susceptibles d’accueillir le ruban adhésif. Ensuite, il faut retirer le papier protégeant une partie du ruban adhésif et appliquer le ruban sur votre cuir chevelu.

    Cependant, nous vous conseillons de faire attention à ne pas ne mettre le ruban adhésif double face sur la racine des cheveux. Il ne faudrait donc pas appliquer cela sur le devant de votre cuir chevelu.  D’ailleurs, si vous possédez des cheveux naturels, recourir au ruban adhésif pour attacher la perruque n’est pas forcément la bonne solution.

     

    Etape 2 :

    Puis, vous allez retirer le papier protecteur restant, positionner l’avant du système en place et l’enrouler vers l’arrière au niveau du cuir chevelu. Toutefois, évitez que le ruban ne touche les cheveux.

    Etape 3 :

    Vous allez fixer la prothèse capillaire à votre cuir chevelu. Pour cela, il faut appuyer fermement sur les parties collées et les lisser afin d’éviter les plis ou les rides.

    Etape 4 :

    Vous allez vous servir d’un crayon à sourcils de couleur claire pour tracer le contour de la dentelle. Ensuite, il faut clipser la dentelle à l’arrière de votre et la fixer au-dessus de votre tête grâce à une pince à cheveux.

    Etape 5 :

    Vous pouvez maintenant placer le ruban adhésif sur la ligne que vous aviez dessiné avec le crayon. Il faut veiller à ce que le ruban de recouvre pas les points tracés. Ensuite, vous allez essuyer les points de votre front.   

    Etape 6 :

    Il ne vous reste plus qu’à amener doucement la dentelle à l’avant par-dessus le ruban. A l’aide du bord plat d’un peigne, vous allez appuyer sur la dentelle pour mieux la fixer. Pour parachever le travail, il vous suffit de brosser pour que le rendu de la perruque soit exquis.  

     

    Utiliser de la colle pour fixer la prothèse capillaire

     

     

     

    Une autre bonne idée pour fixer une perruque consiste à utiliser de la colle. Un peu de colle appliqué sur les bords d’un front en dentelle vous permet de bien maintenir votre prothèse capillaire.

    Mais, si vous êtes totalement chauve, nous vous suggérons d’utiliser de la colle en rouleau pour stabiliser votre complément capillaire. Pour chaque méthode que vous allez choisir, évitez d’avoir un retrait de colle très conséquent. Cela peut arracher vos cheveux. Or, l’objectif n’est pas d’aggraver votre alopécie ! Il faut utiliser la colle avec beaucoup de tact si vous avez notamment un cuir chevelu trop sensible. Pour éviter toute catastrophe, voyons comment bien fixer une perruque avec de la colle…

    Etape 1 :

    Il faut avant tout nettoyer votre cuir chevelu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coton-tige ou encore un chiffon doux. Cela permet d’atteindre et de nettoyer en profondeur les racines de vos cheveux.

    Prenez votre temps pour enlever la saleté et les huiles accumulées au niveau de vos cuir chevelu. Tous ces éléments peuvent empêcher à la colle de bien adhérer.

    Etape 2 :

    Vous pouvez maintenant appliquer la colle sur la racine de vos cheveux. Nous vous conseillons de lire attentivement les instructions se trouvant sur l’emballage de la colle que vous utilisez. Chaque marque de colle a ses particularités. Certaines colles doivent sécher légèrement avant que vous ne puissiez fixer la perruque.

    Etape 3 :

    Vous pouvez fixer la prothèse capillaire de manière délicate et minutieuse. Il faut appliquer le complément capillaire en travaillant de l’avant à l’arrière.

    Etape 4 :

    Avant de bien enfoncer votre perruque, assurez-vous que tout est bien droit et ajusté. Autrement, la colle va prendre tandis que votre perruque est complètement décalée. Ce qui n’est pas du tout agréable à voir !

    Etape 5 :

    Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer la prothèse capillaire en pressant doucement les cheveux sur la colle. Vous pouvez laisser reposer le tout pendant environ 15 minutes. Ce qui va permettre à la colle de sécher complètement. Il vous est possible maintenant de coiffer votre perruque. Pour un confort et un rendu d’une beauté inégalable, utilisez une prothèse capillaire d’une qualité remarquable et d’une texture indétectable. 

     

    Attacher votre perruque sans adhésif pour bien la faire tenir

     

     

    Il est aussi possible de bien faire tenir votre prothèse capillaire sans colle et sans ruban adhésif. Pour cela, vous allez juste utiliser quelques accessoires du quotidien.  Même si, il faut l’avouer… ce sont plus des outils utilisés par les femmes que les hommes.

     

    Maintenir la prothèse capillaire avec des épingles

     

    Les épingles sont souvent sous-estimées en matière de fixation de perruque. Pourtant, les épingles permettent de fixer solidement des prothèses capillaires pendant au moins 24h. Quand vous choisissez vos épingles à cheveux, optez pour des modèles flexibles et confortables. Ce qui vous donnent la possibilité de les porter pendant des heures sans gêne et sans maux de tête.

    Choisissez aussi des épingles dont la couleur se marie parfaitement avec celle de votre perruque. Ce qui permet de réduire leur visibilité lorsque vous sortez en public avec votre prothèse capillaire.

    Après avoir acheté les bonnes épingles, vous devez nouer et tresser les cheveux naturels qui vous restent. Lissez vos cheveux avec du gel, de la pommade ou de la laque pour les rendre aussi plats que possibles.

    Puis, vous fixez la prothèse capillaire en allant toujours de l’avant vers l’arrière. Prenez le temps de bien regarder si la perruque est dans le sens souhaité.

    Ceci fait, vous pouvez désormais utiliser les épingles à cheveux. Commencez par soulever l’avant de votre perruque doucement. Soulevez une partie du complément capillaire puis faites glisser la barrette au niveau de la trame et sur vos propres cheveux. Voilà, le tour est joué !

     

    Faire tenir la perruque avec des pinces

    Les pinces constituent aussi une excellente solution pour faire tenir une prothèse capillaire. Mais, leur utilisation nécessite un certain savoir-faire. Notez que les pinces ou clips sont des peignes en métal ou en plastique. Ils sont cousues sur la perruque. Ce qui fait qu’ils perdurent tout au long de la vie de votre prothèse capillaire.

    Afin de les installer, il faut commencer par acheter un jeu de pinces sur le marché cosmétique. Etant assez courants, vous n’aurez aucun mal à les trouver.

    Ensuite, vous allez coudre les barrettes au niveau de votre perruque. Pour cela, vous allez espacer d’environ deux centimètres chaque unité. Il faut faire le tour complet de la perruque. Vous devriez coudre au minimum 6 barrettes sur le complément capillaire :

    • Une au-dessus
    • Une autour du cou, dans le dos
    • Deux de chaque côté
    • Deux le long de la ligne des cheveux

     

    Après avoir préparé vos propres cheveux, vous pouvez maintenant introduire délicatement les pinces. Il faut prendre le temps de les mettre une par une. Afin d’éviter d’avoir des maux de tête, ne serrez pas trop les clips.

    Enfin, vous pouvez fixer la perruque tout en prenant le soin de vérifier que tout est bien ajusté. Si vous avez la sensation que votre prothèse capillaire glisse, alors fixez avec plus de fermeté les clips.

     

     

    Conclusion

    Il n’y a rien de plus gênant que de voir votre perruque tomber ou s’envoler en plein public. Pour éviter cela, il faut savoir comment tient une prothèse capillaire. Vous pouvez disposer désormais d’un certain nombre d’astuces pour bien fixer votre complément capillaire. N’oubliez pas d’en utiliser quelques-unes pour arborer avec confiance et sérénité votre perruque en public !

     

     

       Email: [email protected]

       Tel: +86 532 80828255

       WhatsApp: +86 185 6068 2676

     

    Retrouvez-nous sur les médias sociaux