Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

  • Select currency
  • AUD-Australian Dollar
  • GBP-British Pound
  • CAD-Canadian Dollar
  • EUR-Euro
  • RUB-Russian Ruble
  • USD-United States Dollar
  • Choose a language
  • English
    English
  • Español
    Español
  • Deutsch
    Deutsch
  • Français
    Français
  • ltaliano
    ltaliano
Offre Spécial ! -20€/pc, -50€/2pcsAchetez >

Connexion Rapide

    Quand laver sa prothèse capillaire ?

     

    L’alopécie est une réalité qui touche la plupart des hommes et des femmes. Pour certaines personnes, l’âge avancé explique principalement la perte des cheveux. Tandis que, pour d’autres, cela se justifie par une maladie (un cancer notamment) nécessitant de se raser les cheveux pour les traitements.

    Dans de tels cas (alopécie, calvitie, chute des cheveux), il est parfois primordial d’investir dans une prothèse capillaire. Pour cela, vous avez le choix entre les compléments capillaires faits à base de cheveux naturels ou la prothèse capillaire synthétique.

    Qu’elle soit faite de fibres capillaires naturels ou synthétique, la longévité de la perruque dépend grandement de son entretien. C’est la raison pour laquelle vous devez savoir quand laver sa prothèse capillaire. Alors, vous demandez-vous quand et comment laver votre complément capillaire ? Nous vous donnons, dans cet article, des astuces et des conseils pratiques pour bien entretenir votre prothèse capillaire

    Quand faut-il entretenir sa prothèse capillaire ?

    Le moment idéal pour laver votre prothèse capillaire varie en fonction de la nature de sa fabrication. En effet, selon que votre perruque est synthétique ou naturelle, la périodicité de l’entretien va différer. Voyons tout cela plus en détails…

     

    Quand laver son complément capillaire synthétique ?

    L’entretien d’une prothèse capillaire synthétique est très délicate. Il est conseillé de laver votre perruque synthétique après environ chaque 30 heures d’utilisation. Il faut noter qu’il s’agit d’une approximation. Vous pouvez nettoyer votre prothèse capillaire synthétique avant les 30 heures d’utilisation.

    Cependant, il est déconseillé de ne pas prendre le temps de nettoyer votre perruque industrielle après 30 heures d’utilisation. Autrement, vous allez altérer la qualité de la perruque mais aussi et surtout sa durée de vie.  

    Par ailleurs, vous pouvez mettre en danger votre santé en portant une perruque synthétique peu hygiénique.

     

     

    Quand laver sa prothèse capillaire en fibres naturelles ?

     

    Si vous avez opté d’acheter une perruque en fibres naturelles, il est préférable de l’entretenir régulièrement pour ne pas perdre votre investissement. Notez alors qu’il faut laver environ une fois par semaine votre prothèse capillaire de cheveux naturels. Cette période d’une semaine à observer entre les nettoyages de votre perruque naturelle permet de ne pas détruire les fibres capillaires.

    Le nettoyage d’une perruque composée de fibres capillaires est complexe et nécessite beaucoup de tact. Il faut connaître les produits à privilégier pour bien entretenir votre complément capillaire de fibres naturels.   

    Comment entretenir votre prothèse capillaire ?

    Tout comme pour la période indiquée pour laver la prothèse capillaire, les techniques d’entretien d’une perruque diffèrent selon le matériau de fabrication. Vous ne pouvez pas nettoyer de façon similaire une prothèse capillaire synthétique et une perruque faites de fibres naturelles. Découvrons alors comment bien nettoyer une prothèse capillaire…  

    Comment nettoyer une prothèse capillaire de fibres naturelles ?

     

    Laver une perruque composée de fibres naturelles n’est pas une tâche à prendre à la légère. En effet, la qualité de l’entretien de la prothèse capillaire naturelle va avoir une incidence sur votre santé, votre hygiène et la longévité de la perruque. Voici en quelques étapes comment bien laver votre prothèse capillaire de fibres naturelles…   

    • Commencez par peigner ou avec beaucoup de délicatesse les fibres capillaires de votre perruque naturelle.
    • Mouillez et mettez du Shampooing sur les cheveux de la prothèse capillaire. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser un produit très hydratant. N’hésitez pas à découvrir nos conseils pour choisir comme un pro le shampooing pour votre perruque naturelle
    • Puis, il faut rincer immédiatement le complément capillaire. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas tremper toute la prothèse dans l’eau.
    • Ensuite, vous allez appliquer un revitalisant pour mieux hydrater les fibres capillaires.
    • Vous allez patienter et laisser le produit hydratant faire effet pendant environ 2 minutes.
    • C’est le moment de rincer à nouveau avec de l’eau. Cette fois-ci, il faut le faire de manière abondante tout en évitant de mouiller excessivement la base de la perruque.
    • Avec une serviette, vous allez éponger l’eau qui est de trop.
    • Enfin, dernière étape, vous allez laisser la perruque naturelle sécher. Il faut veiller à la poser sur un endroit qui ne risque pas de la tâcher à nouveau. Et, nous savons tous à quel point, il peut être désagréable de devoir reprendre tout le nettoyage ! Vous pouvez donc utiliser un porte-prothèse créé spécialement pour le séchage. Sinon, il est toujours possible de se servir d’un pommeau de douche.

     

    Astuce du coiffeur professionnel :

    Les cheveux naturels de votre prothèse capillaire peuvent avoir un meilleur rendu si vous utilisez (modérément) le fer à friser ou le fer à plat. Cela permet de créer de petits plis sur le complément capillaire. Ce qui offre à votre prothèse capillaire un look exquis. Mais, il faut éviter de toucher le bonnet de la perruque.  Chez Lordhair, nous sommes soucieux de la qualité de vos perruques. C’est la raison pour laquelle, nous vous proposons nos sublimes et authentiques compléments capillaires Superskin-V. Pour un entretien régulier de votre prothèse capillaire, n’hésitez pas à faire confiance à nos coiffeurs chevronnés et talentueux pour un lavage complet chaque semaine.    

    Comment laver une prothèse capillaire synthétique ?    

     

    Tout comme pour la perruque naturelle, le nettoyage du complément synthétique n’est pas à prendre à la légère. Pour vous aider à bien entretenir votre prothèse capillaire synthétique, voici ce que vous devez faire pour la nettoyer correctement…

    • La première chose à faire est de démêler le complément capillaire synthétique sans pour autant tirer sur les fibres.
    • Puis, vous allez diluer subtilement du shampooing dans un récipient contenant de l’eau. Nous vous conseillons d’utiliser un shampooing conçu spécialement pour les cheveux synthétiques.
    • Ensuite, vous allez rincer en immergeant complètement dans de l’eau tiède la prothèse capillaire.
    • Il faut laisser le tout tremper dans l’eau pendant environ 15 minutes.
    • Après avoir terminé de rincer la perruque avec de l’eau froide, vous pouvez utiliser une serviette pour éponger le surplus d’eau.
    • Il faut maintenant vaporiser sur le complément capillaire synthétique un produit revitalisant conçu pour les cheveux artificiels.
    • Enfin, vous pouvez laisser la prothèse capillaire synthétique sécher à l’air libre. Pour cela, nous vous suggérons de la poser sur un support adapté (une porte-prothèse par exemple).

    Astuce de coiffeur professionnel :

    La coiffure d’une perruque synthétique est bien plus simple que celle d’une prothèse capillaire de fibres naturelles. Il vous suffit de secouer et de démêler avec vos doigts la perruque artificielle sèche pour qu’elle retrouve sa beauté d’origine. Mais, pour cela, il faut, au préalable, opter pour une perruque dotée d’une qualité irréprochable comme notre produit Superskin-V.

    Si vous ne pouvez pas bien nettoyer votre perruque synthétique, faites un petit détour chez Lordhair pour un entretien total.

     

     

     

    Comment bien mettre du shampooing sur votre prothèse capillaire ?

    Mettre du shampooing sur une prothèse capillaire est un art qui ne doit rien au hasard. Voici quelques conseils pratiques pour shampooiner comme un pro les fibres de vos compléments capillaires :

    1. Mettez quelques gouttes d’huile d’olive sur la brosse que vous allez utiliser nettoyer la perruque. Ce qui va vous permettre de réduire la tension sur les fibres capillaires lorsque vous allez les brosser.
    2. Diluez le shampooing dans de l’eau. Le rapport de dilution doit être de 50/50. Puis, mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Ce qui va faciliter l’application du shampooing.
    3. Vous pouvez maintenant vaporiser le mélange sur le cuir chevelu. Si, par hasard, vous portez votre perruque lorsque vous appliquez le shampooing, évitez de toucher l’adhésif.
    4. Il faut appuyer et faire glisser le shampooing sur toute la perruque. Ce qui permet d’éviter oublier une partie du complément capillaire. Il est déconseillé de frotter les cheveux, même s’il peut être très tentant de le faire. Cela pourrait emmêler davantage les cheveux.
    5. Rincez soigneusement la prothèse capillaire avec de l'eau tiède (évitez absolument l’eau chaude). Assurez-vous d'éliminer autant de shampoing du complément capillaire pour éviter l'accumulation de shampoing ou éventuellement d’avoir des démangeaisons du cuir chevelu.
    6. Répétez le processus de rinçage en vous assurant de soulever chaque partie de votre perruque et de bien rincer le dessous. Il serait aussi plus astucieux de garder vos cheveux dans une direction (pendants vers le bas dans une direction). Il faut donc éviter de laisser les cheveux se croiser. Parce que cela augmente considérablement le risque de développer des boucles difficiles à enlever.
    7. Enfin, vous pouvez séchez la prothèse en appuyant/tapotant doucement les cheveux avec une serviette en coton et en ne frottant jamais les cheveux. Ce qui va garder intacte la qualité et la beauté de la perruque après le passage du shampooing.

     

    Conclusion :

    Voilà, vous savez désormais comment et quand laver votre prothèse capillaire ! Nous espérons vraiment que les conseils donnés dans cet article vous aideront à bien entretenir votre complément capillaire. N’hésitez pas à faire appel à Lordhair pour un entretien complet et revitalisant de vos perruques. Vos prothèses capillaires méritent bien les meilleurs soins. Lordhair jouit d’une renommée mondiale et d’une très belle réputation auprès de sa clientèle. Optez alors pour la qualité avec nos magnifiques produits Superskin-V !  

     

       Email: [email protected]

       Tel: +86 532 80828255

       WhatsApp: +86 185 6068 2676

     

    Retrouvez-nous sur les médias sociaux