Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

Livraison Privée

Emballage Discret

Service Individuel

  • Select currency
  • AUD-Australian Dollar
  • GBP-British Pound
  • CAD-Canadian Dollar
  • EUR-Euro
  • RUB-Russian Ruble
  • USD-United States Dollar
  • Choose a language
  • English
    English
  • Español
    Español
  • Deutsch
    Deutsch
  • Français
    Français
  • ltaliano
    ltaliano
Offre Spécial ! -20€/pc, -50€/2pcsAchetez >

Connexion Rapide

    Qu'est-ce qu'une perruque médicale ?

    Le constat de la perte de cheveux est une expérience très difficile à accepter. C’est un sentiment traumatisant et stressant aussi bien pour les femmes que pour les hommes. L’alopécie survient généralement chez les personnes ayant un âge avancé.

    Toutefois, certaines maladies graves telles que le cancer peuvent amener une personne à perdre ses cheveux à cause de la chimiothérapie. Dans une telle situation, seule une prothèse capillaire peut vous aider à retrouver le sourire et la confiance en soi. Parmi les différentes alternatives s’offrant à vous, il y a la perruque médicale. Les perruques médicales sont ainsi bien qu’une solution esthétique. Retrouvez, dans ce dossier complet, tout ce qu’il y a à savoir sur ce fameux complément capillaire à vocation médicale…

     

    Perruque médicale : qu’est-ce que c’est ?

    La perruque médicale désigne une prothèse capillaire crânienne créée spécifiquement pour des patients qui perdent leurs cheveux en raison d’un cancer, de traitements médicaux ou encore d’une alopécie.

    La particularité principale de la perruque médicale est sa conception minutieuse. En effet, ce type de prothèse capillaire a été soigneusement fabriquée pour éviter l’irritation du cuir chevelue.

    La perruque médicale est conçue à partir de cheveux naturels contrairement à certaines perruques fashion. Ce qui fait qu’il est quasiment impossible de distinguer un patient portant une perruque médicale d’une personne arborant ces cheveux naturels. Au-delà de sa fonction médicale, la prothèse capillaire crânienne permet au patient de retrouver beauté, sécurité et confiance en soi.

    Enfin, retenez que les perruques médicales sont généralement prescrites par des médecins. Elles concernent les patients souffrant d’alopécie et les malades dont les cheveux ont été éprouvés par la chimiothérapie. A noter qu’il existe aussi des perruques dédiées aux personnes luttant contre la trichotillomanie.  

     

    Perruque médicale et perruque classique : quelles différences ?

    Comme vous pouvez le deviner, il y a une grande différence entre les perruques médicales et les perruques de mode. La première différence tient à la qualité de fabrication. En effet, même si les deux types de perruques partagent quasiment les mêmes procédés de conception, la qualité des prothèses capillaires crâniennes est d’une qualité bien supérieure.

    Par ailleurs, les perruques médicales sont bien plus confortables et ont un rendu plus naturel. Il est aussi intéressant de savoir que les compléments capillaires prescrits par un médecin sont partiellement remboursés par la sécurité sociale. Ce qui n’est pas le cas concernant les perruques de mode classiques dont l’objectif est essentiellement esthétique.

     

    Comment bien choisir sa perruque médicale ?

    Que vous soyez à la recherche de perruque pour hommes suite à une calvitie poussée ou personne confrontée à la perte de cheveux en raison d’un cancer ou de toute autre pathologie, la perruque médicale est votre meilleur allié. Pour autant, il faut savoir comment procéder pour bien choisir votre perruque médicale. Retrouvez ici nos meilleurs conseils pour que vous puissiez choisir la meilleure prothèse capillaire pour vous…

    Opter pour une perruque médicale naturelle ou synthétique

    Même si la fabrication des perruques médicales fait souvent la part belle aux cheveux naturels, sachez qu’il existe certaines qui sont conçues de manière synthétique. Ce qui fait que vous avez le choix entre une perruque médicale naturelle et une prothèse capillaire synthétique.

    Toujours est-il que nous vous recommandons de choisir une perruque médicale faite à base de cheveux naturels. Après une expérience aussi traumatisante que la perte de cheveux, il peut être difficile d’appréhender le port de complément capillaire. Mais, si vous choisissez le naturel, vous pourrez mieux accepter l’idée de passer à la perruque médicale après une chimio.

    Par ailleurs, votre perruque médicale naturelle peut être conçue à partir d’extensions capillaires se rapprochant de vos types de cheveux. Ce qui vous donnera certainement plus l’envie de porter une perruque médicale.

    Choisissez votre prothèse capillaire en pensant au confort

    En matière de port de perruque médicale, le confort est essentiel. En effet, il faut vérifier si la lace ainsi que la prothèse capillaire n’irritent pas votre peau. Un petit conseil : si vous souhaitez miser sur le confort de la perruque, il faut choisir une perruque médicale en monofilament ou à tuiles.

    Il faut aussi veiller à ce que la perruque s’adapte parfaitement à votre tête. Autrement, elle risque de glisser ou de relâcher. Ce qui peut être très désagréable et même inacceptable. Enfin, l’armature de la perruque doit être irréprochable. Parce qu’elle sera directement au contact de votre cuir chevelu.

    Regarder la longueur, la couleur et la coupe

    Pour ce qui de la texture, de la longueur, de la couleur et de la coupe de la perruque médicale, vous avez l’embarras du choix. Ce ne sont pas les modèles qui manquent dans l’industrie des compléments capillaires.

    Il ne faut pas d’oublier de choisir la perruque médicale la plus à même de mettre en valeur votre joli visage. Si vous ne savez pas comment bien vous y prendre, vous pouvez toujours requérir l’avis d’un professionnel.

    Faites attention au prix de la perruque médicale

    Au moment de choisir une perruque médicale, vous devez aussi être attentif au prix de la prothèse capillaire. En effet, il est préférable d’opter pour une perruque médicale qui ne risque pas de ruiner votre compte en banque.

    Pour cela, il faut commencer par définir un budget qui vous permettra d’avoir une perruque répondant à vos attentes tout en évitant faire pleurer l’économie. Pour vous donner une petite idée sur le budget à prévoir, notez que le prix d’une perruque médicale oscille souvent entre 115 euros et 2000 euros.

    Si vous choisissez une perruque médicale synthétique, sachez que le prix va varier entre 200 et 500 euros. S’il s’agit d’une perruque médicale naturelle, le montant à débourser sera compris entre 500 et 2000 euros. Notez aussi qu’une perruque médicale à monofilament vous coûtera entre 300 et 500 euros.

    Les différents types de prothèse capillaire de qualité médicale

    Vous allez retrouver au niveau de l’industrie esthétique plusieurs types de perruques médicales. Cependant, tous les modèles de prothèse capillaire de qualité médicale ne vous garantissent pas la qualité attendue. Que vous ayez besoin d’une perruque pour hommes ou pour femme, la liste qui suit, est faite pour vous…

    Les unités de maillage

    Ce sont une catégorie de compléments capillaires de qualité médicale dont la fabrication est faite entièrement en monofilament et en dentelles.

    Les perruques en dentelles

    Ce modèle de perruque médicale fait recours à un procédé de ventilation avec lequel les cheveux (synthétiques ou naturels) sont attachés par le biais d’une dentelle transparente. Cette dentelle attachée à la main passe sur votre cuir chevelu.

    Il vous est loisible de choisir, dans ce cas, entre des perruques avec dentelles à l’avant et des perruques entièrement en dentelles.

    Perruques médicales en dentelles avant

    Encore connues sous le nom de perruques médicales « Lace Front », ces prototypes sont aujourd’hui très à la mode. Elles sont posées par des professionnels à l’aide de colles et de rubans destinés à fixer les dentelles.

    Pour ce type de perruque, la dentelle ne sera présente qu’au niveau de la première moitié (à l’avant) de la perruque. Ces perruques disposent d’un bonnet de base et d’une dentelle de 1,5 à 3 cm. Pour ce qui est du prix, il varie entre 100 et 1000 euros.

    Pour que votre perruque en dentelles avant dure longtemps, il est préférable de le protéger des rayons directs du soleil. N’oubliez pas aussi de le garder loin d’endroits trop poussiéreux.

    Perruques médicales pleine dentelle

    Aussi appelée perruque médicale « full lace », ces modèles utilisent de la dentelle suisse ou encore à base de soie. Les dentelles sont nouées entièrement à la main. Comme leur nom l’indique, ces perruques ont toute une base de dentelle.

    En cela, elles sont plus confortables, plus légères, plus respirantes et donnent plus de possibilités au porteur. En effet, vous pouvez séparer les cheveux ou les relever en forme de queue de cheval. Les prothèses capillaires à pleine dentelle offrent aussi un rendu plus naturel.

    Ce qui fait aussi qu’elles sont plus onéreuses que les perruques à dentelle avant. Leur entretien demande aussi plus de minutie. La manipulation doit être faite avec beaucoup de soins.

    Les perruques médicales monofilament

    Les perruques médicales monofilament ressemblent un peu aux perruques avec dentelle. Toutefois, il existe quelques petites différences entre les deux types de compléments capillaires de qualité médicale.

    Les perruques en monofilament utilisent une ventilation faite exclusivement à la main. Le monofilament peut être unique ou double. Le bonnet de la perruque est conçue à partir de matériaux tels que du nylon ou du polyester.

    Les perruques en monofilament disposent aussi de cheveux entièrement attachés à la main. Ce qui rend ces perruques aussi particulières. C’est aussi la raison pour laquelle les perruques médicales en monofilament sont moins poilus que celles en dentelle.

    Les perruques en monofilament sont aussi plus durables et ont un aspect bien plus naturel. Ainsi donc, si vous désirez des perruques médicales naturelles, il faut opter pour les modèles avec monofilament.

    Tout ceci contribue à en faire le choix parfait pour les personnes dotées d’un cuir chevelu très sensible.

    Perruques médicales à monofilament unique

    Ce prototype de perruque médicale est doté de cheveux noués à la main et longeant toute la perruque. Ce qui permet d’avoir une perruque ayant un aspect plus naturel. Ce qui permet aussi au porteur de ce type de perruque pour hommes ou pour femmes d’avoir plusieurs options en termes de coiffure.

    Perruques médicales avec double monofilament

    Comparativement aux perruques médicales à monofilament unique, ces perruques ont une dentelle supplémentaire. Il faut noter que cette dentelle constitue une soie fine immergé dans une matière en polyuréthane.  

    Par ailleurs, cette couche supplémentaire a pour objectif de mieux sécuriser les nœuds noués exclusivement à la main. Ce qui fait aussi de ces perruques de bons choix pour ceux qui ont un cuir chevelu très sensible.

    Le seul petit bémol que l’on pourrait déplorer avec les perruques médicales à monofilament double tient à son faible volume en termes de fibres capillaires.

    Les perruques médicales combinées

    Vous pouvez aussi retrouver sur le marché des styles de perruques médicales qui ont été fabriquées sur la base d’une combinaison. Ces prothèses capillaires sont ainsi conçues avec des matériaux à la fois synthétiques et naturelles.

    Ainsi, les parties les plus visibles de la perruque vont être nouées à la main pour lui donner un aspect plus naturel. Tandis que les parties les moins saillantes de la perruque seront attachées par une machine.

    L’avantage avec de telles perruques médicales combo tient à la réduction du temps de production. Voyons plus en détails ces différentes perruques médicales combinées.

    Perruques médicales couronne monofilament

    Ces perruques médicales se caractérisent par le fait que la partie se trouvant au niveau de la couronne sera nouée entièrement à la main. Mais, les autres parties de la prothèse capillaire seront cousues à l’aide de la machine.

    Perruques médicales supérieures monofilament

    Avec ces types de compléments capillaires, vous allez constater une partie de cheveux se trouvant au-dessus de la tête et qui sont nouées à l’aide de la main. Par contre, le dos ainsi que les côtés de la perruque médicale vont être attachés à la machine.

    Unités tirées françaises

    Les unités tirées françaises sont un type de perruque médicale dont la fabrication fait intervenir une dentelle suisse et deux couches de dentelle en soie. Il s’agit d’une prothèse capillaire qui donne aussi un aspect très naturel à votre cuir chevelu.

    Les fibres capillaires sont attachés à l’aide de la dentelle suisse. Celle-ci sera ensuite cousue à l’intérieur des deux couches de dentelle à soie.  

    Conclusion

    Voilà, vous savez désormais presque tout sur les perruques médicales ! La perte de cheveux peut être une expérience douloureuse et stressante. Cela l’est encore plus s’il est occasionnée par le cancer ou encore par la calvitie. Pour surmonter l’alopécie dans de telles situations, il est recommandé d’opter pour les perruques médicales. Vous avez le choix entre les prothèses capillaires 100% naturels et des perruques médicales synthétiques. Nous vous suggérons d’opter pour la perruque adaptée à vos attentes mais aussi à votre budget. N’hésitez pas à nous partager vos expériences, en commentaires de cet article, après avoir utilisé des compléments capillaires de qualité médicale !

     

       Email: [email protected]

       Tel: +86 532 80828255

       WhatsApp: +86 185 6068 2676

     

    Retrouvez-nous sur les médias sociaux